Aspect

Nos produits sont réalisés à partir de matériaux naturels qui peuvent présenter des variations de couleur (du beige au beige rosé avec éventuellement quelques traces de gris ou de parement carrière), de veinage et de texture.
Certaines particularités telles que les trous de vers, veines cristallines, flammes, verriers, géodes, coquilles, nœuds, taches, strates, points de rouille, etc… sont naturelles et ne peuvent être considérées comme des défauts pouvant donner lieu à un refus de marchandise.
Les échantillons définissent la tonalité générale d’aspect et de texture. Ils n’impliquent pas une identité de nuance, dessins, veinages avec la fourniture.

Utilisation

Selon les prescriptions de la norme XPB 10-601 : « Pierres naturelles, prescriptions générales d’emploi » le granit d’Elven, débité en moellons et barrettes dont la face de parement est éclatée, est destiné principalement aux usages suivants :

  • Pierres massives à « maçonner » pour les murs de façade, de clôture, murets et les ouvrages d’art,
  • Revêtements minces en placage rustique à coller sur enduit (< 40 kg / m²),
  • Dallage brut extérieur.

Tolerance dimensionnelle

Les dimensions données sont des dimensions nominales faisant l’objet de tolérances dimensionnelles précisées dans la norme XPB 10-601 en fonction du type de produit.

Conditionnement

Les produits sont en général vendus en vrac, mais peuvent être conditionnés en sacs ou en palettes sur demande.

Mise en oeuvre

L’aptitude à l’emploi d’un produit en pierre est garantie dans la limite du respect d’une mise en œuvre conforme à la réglementation ou aux règles de l’art (D.T.U. 20.1).

Telecharger le rapport d'analyse Ctmnc

Pour plus d'informations